Editorial

La prochaine rentrée sous le signe de la reconquête

Nous pouvons envisager raisonnablement une amélioration de la pandémie, liée au bon taux de vaccinations de la population et à l’affaiblissement des nouveaux variants du virus. En conséquence, l’UTL-Essonne joue la carte de l’optimisme en vous proposant un programme de reconquête. Déjà l’an dernier 200 nouveaux et anciens adhérents d’années antérieures sont venus nous rejoindre mettant fin à la chute abyssale de plus d’un tiers de nos adhérents. Nous vous proposons un programme ambitieux autour de 215 conférences et 80 cycles de cours et de visites, supérieur aux propositions de l’an dernier. La réalisation totale de ce programme nécessitera un volume d’adhésions et de ré-adhésions de plus de 20% ! Nous avons mis la barre très haut, mais nous comptons sur vous et votre désir de retrouver le chemin distendu de la convivialité.

Nos difficultés budgétaires conjoncturelles, ne nous permettront pas de lancer des activités à faible taux de remplissage, en conséquence nous espérons un fort soutien de votre part au travail de programmation remarquable réalisé par nos équipes de bénévoles de nos différentes antennes.

Nous vous invitons en conséquence à venir nous rejoindre et à vous inscrire en masse à nos activités.

Cette brochure vous présente notre programme culturel de l’année, nous en avons amélioré la lisibilité avec l’introduction de plus de couleurs. Comme l’an dernier les synopsis de conférences sont à disposition sur notre site. Toutefois certaines antennes vous les présenteront dans un dépliant spécifique lors des forums des associations.

Nous vous attendons nombreux sur nos stands lors des forums des associations ou lors de nos permanences de rentrée et/ou à nos portes ouvertes du jeudi 22 septembre, pour vous présenter notre programme de l’année 2022-2023 que nous espérons à même de satisfaire vos envies de connaissances nouvelles. Souhaitons que cette nouvelle année universitaire soit plus joyeuse et conviviale que les deux précédentes.

Portez-vous bien et au plaisir de se revoir.

Le Président
Jacques Huard