Soutenir l’UTL-Essonne

Soutenir l’UTL-Essonne par un don

C’est le premier pas qui compte…

L’UTL-Essonne est financée par les cotisations annuelles de ses adhérents et par des subventions publiques.

Pour répondre à la demande d’un public croissant tout en maintenant les cotisations à un niveau accessible au plus grand nombre, notre association fait appel à des dons privés venant de particuliers et d’entreprises.

Chacun de nous, en tant qu’adhérent, est un bénéficiaire de cette offre culturelle et peut en devenir le relais à la hauteur de ses moyens.

Pourquoi se priver de la satisfaction d’apporter sa pierre à l’édifice ? Même modeste, chaque don contribue à accroître le nombre de salles pour les conférences, à développer les antennes nouvelles, à investir dans les nouvelles technologies, à recruter les meilleurs intervenants.

Depuis 2007, l’UTL-Essonne a reçu le statut officiel d’association d’intérêt général, en raison de son caractère « éducatif et culturel ». Les dons qu’elle reçoit bénéficient d’un avantage fiscal significatif sous forme de réduction d’impôt. Pour un particulier, un soutien de 50 € chaque année ne lui coûte, en réalité, que 17 € (soit 34 % du versement).

Comment faire un don

Télécharger la fiche d’adhésion et de don

Si vous connaissez une entreprise qui souhaite ou pourrait devenir l’un de nos mécènes, nous vous remercions de nous faire parvenir ses coordonnées et contacts par téléphone, courrier ou courriel à :

Pour une entreprise, la réduction d’impôt est de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires HT.